Trouver sa voie spirituelle

Trouver sa voie spirituelle

Le partage de la Voie avec son Amour

lines-754134_640.jpg

 

 

Les rencontres qu'on fait dans la vie ne sont pas des hasards, mais il y en a une (ou plusieurs selon le parcours de chacun) qui est un des plus beaux partages possibles.

 

Je ne l'ai pas rencontré sans raison non plus, même si mon coeur ne comprenait pas cet attachement si profond dans les débuts. Mon univers intérieur, il m'était impossible auparavant de l'unir avec mes relations amoureuses et je ne comprenais pas encore que c'était parce que je ne me connaissais pas réellement. Je ne voulais pas reconnaître en toute conscience que ma vie et ma voie étaient liées dans tous les aspects de mon incarnation. Alors, avant de connaître la beauté de ce partage, je me cachais au fond de moi, je me taisais et je pratiquais en silence et dans l'ombre. C'est malheureusement une réalité pour beaucoup d'entre nous, notre éducation, les relations non épanouissantes (mais nécessaires pour comprendre plus tard la beauté d'une union), l'incompréhension de l'entourage, font que nous nous cachons aux yeux des autres mais aussi que nous nous mentons à nous-même.

 

Un jour, il est arrivé dans ma vie, sans crier gare, ce bel Amour naissant et chancelant allait devenir la plus belle histoire pour moi, sur tous les plans. Timide que j'étais sur mon vrai Moi, je n'osais exprimer que ce que les autres semblaient attendre de ma personne, ou ce qu'il est convenu de montrer en société. Plusieurs mois après notre rencontre, rien n'avait changé, par peur probablement de réitérer les mêmes erreurs que par le passé, je me taisais, et certainement que j'en souffrais sans m'en rendre compte. Quelque chose de spécial s'est passé lors d'une soirée comme les autres, il s'est mis à me parler avec d'autres mots de Liberté. C'était tellement beau, tellement inattendu, ça a réveillé quelque chose en moi, l'envie de partager mes vérités. Comme un petit animal sauvage qu'on apprivoise, il a su me donner confiance en lui, confiance en moi aussi. Je n'ai pas pu m'ouvrir totalement d'un seul coup, car ce qu'il ne connaissait pas de moi aurait pu paraître totalement Fou. Peu à peu, comme un goutte à goutte, je me livrais et de mes chaînes je me délivrais.

 

Venant d'une famille qui craint la sorcellerie et tout ce qui peut y ressembler, il avait beaucoup de croyances en lui ancrées, mais me connaissant bien sur tous les autres plans, il ne pouvait pas voir en moi le malin. C'est comme si nous nous étions pris par la main, lui pour me donner confiance et moi pour oser ma délivrance, tous les deux dans un partage d'apprentissage d'être Soi, enfin réellement.

Il s'est rapidement pris de soif de connaissances, comme un explorateur qui découvre une nouvelle terre. Il me voyait comme un guide dans cette découverte, mais je lui ai rapidement fait comprendre que j'étais aussi ignorante que lui et que j'avais tout à apprendre.

Ce nouveau chemin nous allions le parcourir à deux, nous allions partager nos questions, nos intuitions, nos certitudes et nos doutes. Lui, intuitif et plutôt dans le ressenti, moi plus dans l'analyse et le besoin de comprendre comment fonctionnent les énergies.

Nous étions complémentaires, même si sa démarche était nettement moins investie que la mienne, il ressentait tout de même ce besoin de trouver en lui sa Voie.

 

Depuis, nous partageons tout au quotidien, il est mon amour, mon amant, mon meilleur ami, mon confident, mon "élève" puisqu'il aime se voir ainsi.

Je suis son amour, son amante, sa meilleure amie, sa confidente, celle qui essaie de l'aider dans sa Voie.

Il m'apprend la simplicité, le contact avec la Nature sur le plan physique, il m'apporte l'ancrage à la Terre dont j'ai besoin et il me permet d'apprendre pour mieux comprendre à deux.

Je lui apporte un gros grain de folie, la confiance en lui en tant qu'homme, je le pousse à écouter ses intuitions et ses ressentis, il découvre pas à pas le contact aux énergies.

 

Nous sommes le Yin et le Yang, la femme et l'homme.

Il est le Yin, je suis le Yang dans les décisions, le chemin à prendre.

Il est le Yang, je suis le Yin dans la vie de tous les jours.

Nous formons un tout en toute conscience.

La perfection n'existe pas en couple, nous avons trouvé l'harmonie dans la communication, l'acceptation de l'autre, notre propre acceptation de nous même, l'envie d'évoluer ensemble et de grandir ensemble sur tous les plans.

 

La vie nous apporte à chacun son lot de surprises! Qui aurait pu croire cela lors de notre rencontre, qui aurait pu nous donner une chance? Beaucoup de choses nous opposaient, beaucoup de bâtons dans les roues (entourage, hasard, peur) et pourtant! Alors, oui, moi qui ne croyais plus vraiment en rien en Amour,  lui qui n'avait jamais connu ce sentiment amoureux, nous avons dépassé nos idées reçues et balayé ensemble les entraves de nos passés respectifs, nous nous sommes libérés de nos chaînes pour créer un lien nouveau, beau, pur, vrai.

 

Merci la Vie!!!

 



15/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres