Trouver sa voie spirituelle

Trouver sa voie spirituelle

Découvrir ses vies antérieures par l'auto-hypnose

goal-729567_640.jpg

 

 

 

Au début de l'adolescence, je me posais des questions sur les vies antérieures, comment s'en souvenir, j'ai découvert que l'auto-hypnose pouvait nous aider mais j'ai eu peur de ce que je pouvais voir, donc je n'ai pas continué mes recherches. Je pense que c'est mieux comme ça, j'ai ressenti que ce ne serait pas bénéfique pour moi. Ce n'est qu'à l'âge adulte que je me suis tournée de nouveau vers cette sorte de quête. Etant bien dans mon corps, dans ma tête, dans ma vie et me connaissant mieux énergétiquement, j'ai pensé que ça serait un moment propice à ce genre de découverte.

 

Il n'y a soit-disant pas de pré-requis pour réaliser une séance d'auto-hypnose, avec support audio + texte donc et pas une mise en condition seul. Je pense que dire qu'il n'y a pas de pré-requis est tout de même assez "limite", les meilleurs résultats que j'ai pu obtenir étaient après un travail énergétique simple mais selon moi nécessaire. Ne pas se préparer avant n'empêche pas de faire une séance d'auto-hypnose, mais je pense que l'expérience est plus riche et plus intéressante après quelques préparations et connaissances.

 

 

 

Avant de vous lancer dans l'auto-hypnose

 

Vous devez savoir qu'on peut compter environ 1h à 1h30 pour l'ensemble de la séance : mise en condition + séance auto-hypnose.

 

 

Mais avant de parler de la mise en condition, voici quelques points importants à connaître avant de débuter l'aventure auto-hypnose:

 

- Comprendre ce que l'on fait, que ce n'est pas pour jouer car ce qu'on peut voir peut être déroutant parfois.

- La démarche doit servir pour notre évolution, pas pour se lamenter ou pour régresser. C'est pourquoi je déconseille fortement aux personnes trop sensibles ou mal dans leur peau ou avec un passage de vie difficile ou en dépression, de ne pas se lancer dans l'aventure pour le moment. Chaque chose en son temps.

- Tout comme pour n'importe quelle pratique énergétique, l'endroit où vous ferez la séance devra être purifié afin d'éviter les interférences ou les perturbations d'entités. Faire brûler un encens purificateur avant la séance est idéal.

- Je n'encourage pas la prise de drogue avant une séance, cependant il me semble qu'une tisane à l'armoise est particulièrement indiquée pour s'ouvrir à son inconscient. Pour réaliser la tisane, pas compliqué, il vous faut 1 à 2 cuillère à café l'armoise séchée bio dans une boule à thé ou une mousseline+ 1 cuillère à café de miel pour ceux qui n'aiment pas le goût, un peu d'eau chaude, laissez infuser 5 à 10 minutes, boire tiède. J'utilise la tisane d'armoise lors de certaines séances de voyance ou lorsque j'ai besoin de stimuler mes perceptions.

- Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut avoir jeûné, mais il est préférable de ne pas être dérangé par une digestion lourde ou difficile, donc pensez à manger léger avant la séance et ne réalisez pas la séance juste après le repas.
 - Etre dans un environnement calme, même si on utilise des écouteurs, il n'y a rien de plus ennuyant que d'entendre plein de bruit en arrière plan sonore, même si on est censé les ignorer, je ne pense pas que ce soit les meilleures conditions pour débuter dans cette pratique. Débranchez le téléphone, coupez-vous du bruit extérieur ou de chez vous si c'est possible.

- Pouvoir être seul dans un lit ou canapé sans être dérangé par un animal qui nous saute dessus ou quelqu'un qui vient s'incruster près de nous. Autrement dit, dans le meilleur des cas c'est aussi bien que vous ayez expliqué que vous avez besoin d'une heure de tranquillité réelle. Les femmes et les mamans surtout comprendront pourquoi je dis "tranquillité réelle"...

 

 

 

Quel support audio utiliser?

 

 

Pour commencer le support audio doit être de qualité, aussi bien dans les sons utilisés que dans le texte.

Je ne suis pas une experte en hypnose, mais je peux voir la différence entre une bande sonore "simple" et une bande sonore avec des sons qui agissent sur les ondes cérébrales (comme le son alpha par exemple).

Le texte quant à lui servira de support pour se connecter à son inconscient, pour travailler directement et consciemment avec son inconscient. Il est donc important que le texte nous convienne, qu'on ne ressente pas de gêne à son écoute, qu'on se sente en sécurité et qu'on puisse donc lâcher prise.

Sans vouloir faire de publicité, j'ai acheté l'audio auto-hypnose vie antérieure dans la boutique  Les remèdes de Paracelse (de Vincent Lauvergne) et il me convient, mais cela ne signifie pas que cet audio pourrait convenir à tous. Ce qui est intéressant avec cet achat c'est la réception d'un audio + texte et d'un audio son tout court, ce qui peut permettre d'enregistrer ses propres textes sur la bande sonore. Pas encore testé mais j'en parlerai quand ça sera fait.

 

L'audio en lui-même ne pourra pas faire tout le travail, c'est un outil, l'utilisateur doit faire son possible pour utiliser au mieux l'outil en sa possession.

Se lancer dans l'écoute sans aucun "travail" avant peut tout de même porter ses fruits, mais j'ai pu comparer avec d'autres personnes et sur moi-même, le résultat avec une mise en condition avant l'écoute peut être très bénéfique pour "mieux voir".

 

 

 

 

Alors comment faire pour se mettre en condition avant l'écoute de l'audio?

 

Ce sont quelques points qui me semblent importants, mais chacun trouvera son cocktail personnel:

 

- Conditionnement : affirmation à voix haute "je vais choisir une vie antérieure, cela m'aidera dans mon évolution" ou tout autre affirmation.

- Harmonisation des chakras par méditation guidée, ce qui permet une bonne relaxation, un travail de visualisation qui sera utile pour la suite, l'adaptation à l'écoute. Travailler sur ses chakras avant la séance est pour moi une des clés de la réussite, après ça dépend des gens, si cela ne vous parle pas vous pouvez tout simplement vous laisser aller en écoutant un audio relaxant pendant au minimum 15 à 20 minutes pour vous mettre en condition ou n'importe quelle méditation guidée qui vous aide à vous sentir bien, détendu et réceptif.

- Lancer l'audio auto-hypnose à la suite de la méditation guidée ou de la relaxation et c'est parti...

 

 

 

Que se passe t-il pendant l'écoute?

 

Et bien, ça dépend des gens, j'en connais qui somnolent directement ou presque et qui ont tout de même des souvenirs plus ou moins flous. En ce qui me concerne je suis bien consciente et je ne m'endors pas ou ne somnole pas. Dans les débuts je trouvais difficile de "voir" quelque chose mais je pense aussi que je me bloquais à cause d'appréhension, après avoir discuté avec une amie hypnothérapeute j'ai compris que rien de mal ne pouvait m'arriver en auto-hypnose, "mal" pas dans le sens entité ou attaque mais plutôt avec l'inconscient. L'inconscient est là pour nous protéger quelque part, donc il ne va pas choisir les pires moments si il sait que cela va nous perturber. Par contre cela ne signifie pas qu'on ne va pas voir des choses étranges ou dérangeantes, mais si on les voit c'est qu'on est capable de les accepter, de les intégrer à notre évolution actuelle et à venir.

 

Parfois les visions mettent du temps à venir et ne sont que des petits flashs, parfois ce sont des scènes complètes. Parfois je me vois de l'extérieur et il m'arrive aussi de vivre le moment de l'intérieur tout comme je vis ma vie actuellement, et là c'est très étonnant car ce n'est plus aussi facile que ça sur le moment (de l'écoute) de comprendre que c'est un passage d'une vie passé car on est à fond dans les émotions ou ce qu'il y a à voir. Cela peut être déroutant au "réveil" surtout quand on voit de cette façon pour la première fois.

Car pour voir de mieux en mieux, l'auto-hypnose c'est comme le reste, il faut pratiquer régulièrement. C'est à dire qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt pour un novice en la matière de réaliser une écoute une seule fois et c'est tout. Sauf si l'expérience lui a paru si déplaisante qu'il n'a plus envie de la réitérer.

Travailler avec l'auto-hypnose, dans le cadre de la recherche de vie antérieure en tout cas, ça s'apprend. On découvre peu à peu nos codes et symboles personnels que l'inconscient nous envoie pour nous faire suivre le bon chemin. On apprend à lâcher prise. On apprend à se connaître. Bref, c'est un travail qui peut être passionnant surtout si il fait parti d'un ensemble de démarche de développement personnel et/ou de travail énergétique.

 

Beaucoup de gens redoutent ou se moquent des régressions avec l'hypnose ou l'auto-hypnose à cause de ceux qui se prennent pour Jules César ou je ne sais pas qui d'autre. Je n'ai jamais vu de telles choses, bien l'inverse même ^^ et je pense que l'arrogance de l'égo et l'ignorance sont certainement deux facteurs parmi d'autres qui nous mènent vers de fausses pistes. Mais honnêtement, je connais des voyants qui voient des choses extraordinaires dans les vies antérieures de leurs consultants, est-ce bien si différent qu'on le voit soi-même? Je n'accorde aucun crédit à ce genre de propos qu'ils proviennent d'une expérience personnelle ou de révélation extérieure. Au mieux on peut penser, ou j'aime à penser que ces personnes ont des énergies en phase avec les personnages connus ou pas qu'ils perçoivent ou qu'un voyant perçoit. Ca peut donc être des pistes de travail, pourquoi pas.

 

 

 

A quoi peut servir ce que l'on voit en auto-hypnose?

 

Il est dit qu'il est préférable de noter ce qu'on voit, je ne le fais pas car je n'en ressens pas le besoin, mais cela reste un bon conseil.

Tout comme l'outil qui donne des résultats différents en fonction de l'utilisateur, les données qu'on reçoit seront utilisées (ou pas) selon ce qu'on souhaite en faire.

Il n'y a pas de bonnes ou meilleures choses à faire avec les informations recueillies.

On peut se dire que si on a eu une information c'est qu'il y a une raison, alors pourquoi ne pas la chercher?

On peut trouver des réponses à des peurs, des phobies, bien que je pense que cela soit plus accessible avec l'expérience.

On peut trouver des réponses sur nos capacités, nos énergies, un lien particulier avec une entité, quelqu'un ou un lieu...

Tout dépend de ce que l'on cherche à faire.

 

 

Vidéo qui peut être utile pour vous: Auto-hypnose vie antérieure

 



29/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres