Trouver sa voie spirituelle

Trouver sa voie spirituelle

Notre guide spirituel

girls-591552_640.jpg

 

 

 

Je précise que ce que j'écris ici n'engage que moi et mes expériences, mes ressentis, en aucun cas je ne remets en doute le vécu et les croyances d'autrui.

 

J'ai toujours eu du "mal" à comprendre ce que peut être un guide spirituel, disons que le terme m'intéressait mais qu'en dehors de "ange gardien" il y avait peu d'informations il y a quelques années en tout cas. Cette notion de "guide" m'a toujours interpellée car j'ai souvent lu qu'il faut se rapprocher de lui ou qu'on peut se rapprocher de son guide par divers moyens. Alors j'ai entrepris comme beaucoup de gens de me rapprocher de ce guide, mais curieusement je ne ressentais rien (que ce soit ado ou adulte) et j'ai même fini par me demander si j'avais un guide.

C'est très frustrant de pouvoir communiquer avec un tas d'entités, mais de ne jamais pouvoir avoir un contact conscient avec son guide.

A une époque j'étais même carrément en colère contre ce type de silence, mais ça m'est vite passé parce que cela ne sert à rien.

 

Plus le temps passe, plus je pense que la notion de guide qu'on attribue à une entité distincte de nous est erronée. Je ne prétends pas penser que nous n'avons pas des aides voire des protecteurs. Je pense, en tout cas c'est quelque chose qui résonne très fort en moi, que notre guide spirituel est notre âme tout simplement. Quand j'en parle avec des personnes qui n'ont pas les mêmes connaissances énergétiques/spirituelles que moi, je vois une incompréhension dans leurs yeux: comment peut-on être son propre guide? Pour moi c'est une évidence car notre incarnation sur le plan physique n'est pas l'expression totale de notre âme, il y a l'égo, le mental qui s'ajoutent et qui n'ont pas de place lorsque l'être n'est pas incarné sur le plan physique. Et si nous exploitions l'intégralité du potentiel de notre âme sur le plan terrestre en cette incarnation: pourquoi cherchons nous à nous rapprocher de la spiritualité, de la divinité, ou autre?

Bref, je ne cherche pas à imposer ce que je crois, j'expose simplement cette réflexion qui pour moi est de plus en plus une vérité.

 

Il me semble logique que notre âme est la plus à même de savoir ce dont nous avons besoin de vivre dans notre incarnation, alors pourquoi avoir besoin d'un guide extérieur? Cela dépend probablement des courants spirituels, des croyances, des courants ésotériques etc, mais je n'ai besoin de personne pour savoir ce qui est vrai pour moi (uniquement, ok ;)  )

 

Du coup, je pense qu'il est plus facile d'être à l'écoute de son guide, je pense que l'intuition, l'illumination qu'on peut avoir parfois émane directement de notre âme, pas besoin de voir plus loin et de s'inventer un guide spirituel extérieur. Car si on reprend la théorie du guide spirituel extérieur, cela signifie qu'un être "supérieur" à notre âme déciderait d'intervenir selon certaines lois connues uniquement de celui-ci pour nous faire comprendre des choses dans notre incarnation et notre âme resterait à observer cela? Honnêtement, je n'adhère absolument pas à cette idée. Mais je peux comprendre que la plupart des gens y croit.

 

Dès que j'ai compris et intégré cela en moi, j'ai ressenti un soulagement si fort. Enfin j'avais la sensation de comprendre ce qu'est un guide spirituel et à quoi il sert surtout.

 

Cependant, je pense qu'il est possible qu'il y ait des aides et des protecteurs selon le parcours de chacun, mais je ne crois pas du tout au classement par date de naissance de telle ou telle croyances ou courants spirituels.

 

Mon âme est mon guide, de vie en vie. Du coup, je me demande ce que ça signifie quand on lit ou entend que le guide peut changer...?

Est-ce que ça ne serait pas plutôt une sorte de remise en phase sur de nouvelles vibrations (ressentis énergétiques modifiés donc) de l'âme en fonction du chemin que l'on suit?

Quant à la croyance que le guide arriverait vers la 15ème année de l'adolescent... Vu mes convictions, je ne peux pas y croire, d'ailleurs je ne vois vraiment pas pourquoi cet âge.

 

Voilà mes réflexions de ce dimanche.

 

 

 



19/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres