Trouver sa voie spirituelle

Trouver sa voie spirituelle

Animal totem, alliés

bear-656435_640.jpg

 

Tout d'abord, je vous propose la lecture de l'article suivant qui explique bien ce qu'est un animal totem et un allié : Définitions des Totems et Alliés

 

Etant donné mon contact aux entités, c'est assez naturellement que j'ai perçu et senti la présence d'entités aux apparences animales, bien avant même de savoir que le mot chamanisme existe.

Donc je ne parlerais pas du chamanisme, mais du contact aux entités animales que ce soit une expression de nous-même ou comme des alliés qui peuvent choisir de nous suivre et de nous aider pour un moment ou pour la vie, les vies.

 

Je crois aussi, comme dans le texte mis en lien que les alliés nous choisissent, c'est une évidence même. Pour ma part, j'ai découvert un allié en vision, vision pas programmée du tout et quand je l'ai vu j'ai tout de suite compris que ce n'était pas un hasard. Mais curieusement j'ai pu voir un animal (en chair et en os ^^) de la race de mon allié dans un endroit improbable, heureusement que j'étais accompagnée par mon ami car sinon je crois que j'aurais pu croire que c'était une vision. Donc quand les alliés veulent se manifester: ils le font. Dans tous les cas vous serez au courant, soit par vision, rêve, visite dans votre vie de tous les jours d'un animal de la même famille si c'est possible dans votre coin.

 

Attention, les lieux sont aussi parfois habités par des entités de la sorte, exemple en arrivant dans mon nouveau logement j'ai nettement vu un chat se balader dans les pièces, j'ai bien vu que c'était une vision. Mais mon ami qui lui voit moins bien que moi (clairvoyance) l'a aussi vu sans que nous en parlions avant car si je devais lui dire tout ce que je vois, la liste risque d'être longue. Cet animal énergétique n'était pas mon totem ou mon allié et ce n'était pas non plus celui de mon ami, cependant il était chez lui, c'est un "esprit familier de la maison".

On peut aussi voir des insectes par clairvoyance et ce n'est pas des scènes de voyance indiquant que cela va arriver, pour mon cas (je ne sais pas pour les autres) c'est une façon de m'indiquer la présence d'énergies (pas entités, mais énergies) que je ne perçois pas autrement que sous cette forme. Exemple, quand il est temps que je purifie, je vois une ou plusieurs araignées qui disparaissent dès que je les vois et qui m'indiquent l'endroit et la nature des énergies (plus ou moins).

 

En dehors de ces situations qui ne sont pas communes à tous les médiums, on peut effectivement demander à avoir un animal totem (bien que ce soit l'expression d'une partie de nos énergies) ou demander à avoir un animal de pouvoir (bien que la demande est rarement acceptée vu que l'animal de pouvoir/l'allié vient de lui-même). Les animaux de pouvoir ne sont pas uniquement relié à la pratique du chamanisme, si les animaux de pouvoir ou alliés nous choisissent, il faut aussi qu'on les accepte, sinon l'échange est impossible. Selon mon expérience, je pense qu'on a un animal totem "de vie" qui peut être différent suivant les périodes de notre vie. Un ou plusieurs animaux de pouvoir et alliés en fonction des capacités qu'on développe et qu'on utilise. Je pense aussi que certaines personnes peuvent travailler (pour la protection ou autres raisons) avec des entités qui prendront la forme d'animaux mais qui ne sont pas liés au règne animal comme l'entend le chamanisme, c'est une façon pour le pratiquant d'interpréter les énergies de l'entité en question ou un accord entre eux (pratiquant/entité) rapport à la représentation de l'entité. L'entité s'adaptent aussi au pratiquant, à ses croyances, à ses affinités énergétiques etc.

 

Alors si vous voyez dans le cadre de votre travail un ou plusieurs animaux avec lesquels vous pouvez établir un contact puis un accord dans le travail, il n'est pas forcément nécessaire de sortir tout l'attirail du chaman pour profiter et enrichir cette association. C'est une question de ressentis, de besoins. Le chamanisme n'est pas la seule pratique qui permet de travailler avec des entités animales ou végétales...

 

Il me semble important, si on a pas eu de révélations dans la pratique ou par les rêves, de commencer le contact avec les animaux totem par des méditations qui sont accessibles à tous. Pour ce qui est d'avoir un animal de pouvoir ou une entité à forme animale, c'est encore autre chose. Il ne suffit pas d'avoir envie que cela se produise juste pour se dire qu'on a un animal de pouvoir, car pour qu'une entité animale ou un animal de pouvoir nous approche il faut avoir en soi des capacités et des valeurs qui sont en harmonie avec l'entité animale et/ou l'animal pouvoir. Soit ce dernier se présente à nous volontairement, soit il faut le chercher dans le cadre d'une quête intérieure et éventuellement d'un rituel exprimant la volonté d'avoir un protecteur ou un enseignant ou un guide de forme animale et cela devient peut-être compliqué car ce n'est pas forcément en le désirant ardemment que cela se produit. Au fond de soi, il faut avoir la conviction que c'est non pas une extension de nous mais une entité à part entière qui vient pour un moment ou plus dans notre vie psychique et spirituelle pour une raison précise. Je ne sais pas pourquoi cela fonctionne tout seul pour certains, pourquoi cela arrive sans qu'on le demande, ou pourquoi cela ne se passe pas même si on le demande.

 

L'important dans tout cela, surtout en rapport aux animaux de pouvoir ou aux entités animales, c'est de savoir où est la limite entre la réalité et la création imaginaire par visualisation. Il me semble que le plus simple pour éviter de se tromper tout seul est que l'entité animale ou l'animal de pouvoir se présente de lui-même. Je sais que cela peut paraître frustrant pour ceux qui attendent cela avec impatience. Néanmoins, l'autre solution pourrait se trouver dans le travail lié aux développements des capacités, en travaillant sur des symboles animaux liés aux capacités qu'on développe ou sur lesquelles on travaille, peu à peu peut-être est-il possible de se faire "remarquer" par son endurance, sa motivation et l'intérêt porté au sujet des animaux de pouvoir.

 

Quant aux animaux totems, qui d'après moi sont des expressions de nos énergies, c'est beaucoup plus facile puisque c'est lié à nous et à nos énergies.

 

Tout cela peut paraître confus, après tout je n'exprime que ce que je crois et vis dans mes pratiques, cela n'est absolument pas La vérité pour tous, c'est la mienne pour moi, dans mon chemin.

 

 



27/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres