Trouver sa voie spirituelle

Trouver sa voie spirituelle

Mon enfant voit des "choses", que faire?

portrait-317041_640.jpg

 

Enfant médium: Comment réagir?

 

 

J'aurais aimé que mes parents se posent la même question quand j'étais petite, mais je ne peux pas leur en vouloir. Je ne me suis pas posée de questions particulières lors de mes grossesses, je ne pensais pas à ça. Puis, avec mon premier enfant, vers ses 3 ans j'ai dû replonger dans mon enfance pour essayer de l'aider au mieux. A l'époque il n'y avait pas tout ce qu'on peut trouver aujourd'hui dans les livres ou sur internet, j'ai donc fait comme j'ai pu.

 

Lorsque mon fils de 3 ans me disait qu'il voyait des gens chez nous, la journée ou la nuit, avec des détails assez étonnants, j'ai essayé de ne rien montrer de ma surprise, je suis restée très calme et je lui ai expliqué que ce n'était pas grave, en fait j'essayais d'attendre de voir si ça continuerait, si pour certaines visions ou récits ça pouvait être de l'imagination ou pas, car dans le lot il y avait des détails qui ne pouvaient pas être inventés.

 

Les visions de mon fils ont continué pendant presque un an, sans réelle régularité. Vu qu'il était assez petit, juste ressentir mon calme, être réellement dans l'écoute de ce qu'il me disait a suffit à apaiser ses craintes. Entre temps j'avais entrepris d'apprendre à purifier correctement une pièce pour éviter que mon fils ne soit ennuyé par des entités de passage. Puis tout s'est évanoui.

 

Pour ma fille ça a été très différent. Au début, rien, donc je me disais qu'elle n'aurait pas de problème comme j'ai pu en avoir enfant. C'est à partir de ses 7 ans qu'elle a commencé à voir des choses, des entités, des énergies, je ne m'y attendais plus du tout, du coup j'avais un peu peur de ne pas savoir comment réagir.

Je ne pouvais pas parler avec elle comme avec un enfant de 3 ans.

 

J'avais pris soin de ne jamais influencer mes enfants en parlant devant eux, et je ne voulais pas non plus leur faire peur ou les impressionner avec des histoires de "revenants". Ce n'est vraiment pas évident de savoir comment se comporter devant un enfant qui pleure et qui explique ce qu'il voit, qui exprime sa peur. J'ai choisi de ne pas ignorer sa peur et de lui expliquer que moi aussi quand j'étais petite j'avais ce genre de visions mais qu'avec le temps soit ça passe, soit on cherche à comprendre, ou encore on peut aussi se fermer plus ou moins.

J'ai pu voir par moi-même des entités dans la chambre de ma fille avant qu'elle ne me les décrive, sans rien montrer de ce que je percevais je ne disais rien à ma fille sur cela mais je pouvais communiquer avec la ou les entités par la pensée pendant que je parlais avec ma fille en essayant de faire comme si tout était normal. La description que me faisait ma fille des entités correspondait à ce que j'avais vu avant, même si on dit que les entités peuvent changer d'apparence. Cela m'a permis quelque part de me rendre compte qu'elle avait plus ou moins les mêmes perceptions que moi. En cachette je purifiais régulièrement sa chambre et les autres pièces de la maison, je ne voulais pas qu'elle voit, mais elle savait que sa chambre était "nettoyée" et donc se sentait mieux.

Plus tard, vers ses 8 ans, ma fille commençait à me parler d'êtres ressemblant à des fées qui venaient dans sa chambre, personnellement à cette époque je n'en avais encore jamais vu. Même si ça peut paraître "mignon", elle a eu peur et a eu le désir de ne plus rien voir.

Depuis longtemps je m'intéressais aux runes et à chaque fois ma fille voulait voir ce sac étrange, je ne souhaitais pas qu'elle s'y intéresse de trop près vu son âge, mais je lui ai permis de les regarder simplement. Plusieurs mois plus tard, elle me dit qu'elle avait eu une vision, une rune était venue en image dans sa tête, elle me montra en dessin la forme, c'était Elhaz. Elle me dit qu'elle la voyait en feu et qu'elle la protégeait. Elle avait trouvé un moyen de se protéger seule. Depuis cela, tout est beaucoup plus calme à la maison, bien que par réflexe je purifie régulièrement les pièces de vie et les chambres.

 

 

En fonction de mes expériences, voici le récapitulatif de ce qu'on peut faire face à un enfant médium:

 

- L'écouter sans l'interrompre

- Ne pas dramatiser devant l'enfant, faire comprendre que ce sont des choses de la vie

- Le rassurer, il n'est pas fou

- Le consoler avec un gros câlin

- Expliquer, selon l'âge de l'enfant, que nous aussi on a vécu ça et que ça passe (ou pas, mais pas obligé de le dire)

- Expliquer gentiment qu'il est préférable de ne pas en parler à l'école ou à la maîtresse

- Expliquer à l'enfant qu'on est toujours là pour lui si il a besoin de parler

- Si il y a des personnes dans la famille qui ont des "dons", lui dire qu'il peut aussi se confier à ces personnes (qu'on aura préalablement averti)

- Demander à l'enfant ce qui le rassurerait concrètement (un doudou, quelque chose sous l'oreiller, une photo près du lit etc), si il veut un doudou spécial anti-cauchemar et/ou anti-"méchant" on peut fabriquer une poupée de chiffon soi-même (et encore mieux si on fait le même principe que les oreillers magiques).

- Et bien sûr: purifier régulièrement la chambre sans que l'enfant le voit, sinon il pourrait penser qu'il a des raisons d'avoir peur. Mais tout dépend de l'âge, de la compréhension et de l'éducation en ce domaine, par exemple mes enfants savent que si je purifie la maison ce n'est pas parce qu'il y a des choses négatives ou méchantes, mais c'est pour conserver des énergies saines.

- Eventuellement déposer une protection sous le lit de l'enfant. Là encore il serait bon qu'il ne soit pas au courant pour ne pas l'impressionner.

 

 

Pour ma part (étant enfant) et dans le cas de mes enfants, les visions et perceptions étaient/sont cycliques, cela signifie que ce n'est pas 24H/24 ni 7jour/7, mais cela arrive comme ça sans qu'on s'y attende. Cela se manifeste par des visions à l'état d'éveil et souvent aussi par des attaques via les cauchemars. Les enfants parlent facilement si ils se sentent en confiance, comme ils sont rassurés la peur disparaît et conjointement avec une purification régulière les manifestations s'estompent.

Les pratiquants de divers courants ésotériques doivent comprendre que leurs enfants/famille n'ont pas à souffrir du fait que la purification après travaux n'a pas été réalisée (correctement).

 

 

Purifier: oui mais comment?

Un excellent ouvrage d'Arnaud Thuly vous apportera les réponses pour moins de 12 euros. Purification: principes et méthodes

J'ai toujours utilisé l'encens en grains pour ce type de problème et notamment l'encens benjoin qui fonctionne très bien, mais il en existe d'autres.

Je ne fais pas de pub pour Arnaud Thuly, d'ailleurs on ne se connaît pas donc je n'ai rien à y gagner, mais vous, si vous êtes novices, vous avez tout à gagner à acquérir son ouvrage, j'ai appris pas mal de choses importantes que je ne savais pas en plus de 15 ans d'études et de recherches...

Et puis sinon, en attendant que j'ouvre éventuellement un article sur ce sujet: les moteurs de recherche sont vos amis avec les mots clés suivants => purification entité encens.

 

 

Et si votre enfant semble voir des choses mais que vous ne baignez pas dans ce domaine?

 

Tout le monde ne grandit pas avec la médiumnité et d'ailleurs beaucoup de gens n'y croient pas. Entre ne pas vivre ces expériences et ne pas y croire, il y a une marge. Ce qui sera déterminant pour votre enfant c'est l'écoute et la confiance qu'il ressent envers vous. Un enfant a besoin de se sentir rassuré et consolé par un de ses parents quand les choses vont mal et croyez-moi quand on voit des choses pas normales: on va mal car on a peur! 

Ne pas écouter l'enfant va l'enfermer dans un monde de silence et de honte. Pourquoi je vois ça? Pourquoi ils ne me croient pas? Pourquoi les fantômes m'embêtent? Etc etc. Bien entendu le fait d'écouter votre enfant ne répondra pas à toutes ses questions, mais ça enlèvera un grand poids de ses épaules.

Il faut aussi savoir faire la part des choses. Que vous y croyez ou pas d'ailleurs. Il faut essayer d'estimer si il s'agit d'imaginaire, de rêves (en sommeil donc), ou d'une réalité pour lui. Et ce n'est pas toujours évident même pour des parents qui y croient. Alors dans les cas de doutes comme dans les certitudes: la purification reste une des meilleures solutions. 

 

J'imagine que si vous n'y croyez pas, vous n'aurez pas peur puisque dans votre esprit les fantômes n'existent pas. A la limite, ne pas transmettre de peur n'est pas plus mal, si vous voulez dire que les fantômes n'existent pas c'est votre droit mais ne vous moquez pas de votre enfant qui pourrait réellement vivre cela comme une souffrance.

 

Si les visions persistent, consulter un psychologue peut éventuellement vous rassurer vous en tant que parent, je ne sais pas ce que ça peut donner, ça dépend probablement du professionnel et de ce que l'enfant voudra bien lui dire.

Pourquoi pas alors consulter un pro dans la médecine chinoise qui serait à mi-chemin entre terre et ciel et qui pourrait éventuellement vous aider à comprendre, à admettre ou carrément trouver la réelle source du "problème".

 

Dans tous les cas: quand on veut ou peut. Donc, si vous voulez aider votre enfant à mieux vivre ce passage dans sa vie, faites-le. Si vous ne vous sentez pas du tout à la hauteur ou que c'est trop pour vous (et vos croyances) ne rejetez pas votre enfant pour autant, essayez si c'est possible de trouver dans votre entourage quelqu'un qui pourra vous aider à tenter de gérer cette situation qui logiquement ne devrait pas s'éterniser.

 

On peut aussi faire comprendre à l'enfant que nous (parents) ne croyons pas à cela mais que certaines personnes y croient. Ecouter, partager, consoler et passer à autre chose pour ne pas cristalliser cet évènement qui est rapidement (semaine, mois selon les cas) oublié. On peut parler s'en s'attarder et occuper l'esprit de l'enfant par des sujets terre à terre qui l'intéressent, cela renforcera vos liens et lui permettra de se recentrer. Faire une balade dans la campagne, dans un endroit calme en famille aide aussi à s'apaiser intérieurement.

 

 

 



17/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres