Trouver sa voie spirituelle

Trouver sa voie spirituelle

Les visions (clairvoyance)

girl-513772_640.jpg

 

La clairvoyance est une capacité qui permet de "voir" ce qui est invisible pour ceux qui justement n'utilisent pas cette capacité.

Quand je dis "voir", cela dépend des personnes, il y a différentes façons de voir les énergies et les entités, mais la clairvoyance n'est pas l'imagination, ni la visualisation comme on l'entend dans les méditations par exemple.

La clairvoyance n'est pas une capacité forcément liée à la voyance, même si le terme voyance est présent dans les deux mots. Certains voyants peuvent voir les énergies, d'autres non, ce n'est pas pour autant que ceux qui ne voient rien ne sont pas voyants.

 

Je ne pense pas qu'il y ait de "notice" spéciale pour découvrir en soi la capacité de clairvoyance, ni pour l'utiliser, car comme pour les autres capacités même si on peut tenter d'expliquer comment c'est censé fonctionner, l'usage dépend de l'utilisateur. C'est à dire que comme la plupart des capacités psychiques, la clairvoyance s'exprimera de façon différente selon les personnes, leur compréhension de ce qu'ils vivent, leur connaissance, leurs affinités énergétiques...

 

Quand j'étais enfant, je savais que je pouvais voir les entités, je le ressentais, mais je ne voulais pas m'ouvrir à ça, car ça me faisait peur. On peut donc bloquer cette capacité, plus ou moins certainement. Ce qui signifie indirectement qu'involontairement ou inconsciemment on peut aussi la bloquer ou la diminuer à cause de peur, du manque de confiance en soi, du fait qu'on croit rêver ou imaginer. Mais beaucoup de médiums subissent la clairvoyance car elle ne dépend pas que de l'utilisateur: puisque c'est une capacité en lien avec des énergies/des entités, cela dépend aussi de la puissance ou composition des énergies qui sont dans le champ sensitif des médiums.

J'ai tendance à penser qu'il est plus difficile de se bloquer ou plus facile de voir si il s'agit d'une entité qui souhaite se manifester au médium qui n'est pas sur ses gardes ou qui n'a aucune protection. Bien entendu tout dépend aussi de la réserve d'énergies qu'à cette entité, mais elle peut puiser dans le médium ou environnement du médium pour se charger suffisamment pour pouvoir se faire remarquer.

 

L'environnement entre aussi dans les paramètres qui peuvent influencer/favoriser la clairvoyance d'une personne. Dans un lieu fortement chargé, peu importe la nature de ces énergies, il est plus probable d'avoir des visions de ces énergies que dans un lieu plus calme. Cependant, il est recommandé d'être dans un lieu purifié pour avoir une pratique énergétique saine et éviter les interférences avec ses propres énergies.

Dans les lieux fortement chargés on peut avoir des flashs de moments/scènes passés qui s'appellent des "empreintes psychiques". C'est comme un film ou bride de film qui passe mais qui n'existe plus sur le moment. Par exemple, dans certains lieux où il y a eu des faits horribles, les énergies chargées d'émotions ont pu s'incruster dans les murs (le terrain, l'endroit, mais il faut un support) et ce genre de scènes peuvent se rejouer à l'infini tant que le lieu n'est pas purifié. Dans ce cas il faut des conditions requises comme un type d'énergie particulier qui donne le déclic pour relancer le "film", mais dans le cas des lieux populaires (donc connus, visités etc), ceux qui visitent ou pensent/écrivent/parlent de ce lieu et des scènes qu'on peut y voir (exemple: maison hantée où on verrait un fantôme de telle à telle heure etc), ceux qui se relient d'une manière ou d'une autre au lieu et à l'évènement perçu renforce/nourrissent les énergies de l'empreinte psychique.

Une entité qu'on perçoit dans un lieu populaire soit-disant "hanté" n'est peut-être plus présente réellement, il peut s'agir de l'empreinte psychique et non d'une manifestation d'entité. Et faire la différence peut devenir compliqué si on ne se fie qu'à la capacité de clairvoyance.

 

J'ai renoué avec la clairvoyance quand j'ai commencé à m'intéresser de plus près aux voyances d'ordre spirituelle pour mon entourage. Je me suis aperçue qu'en plus de certaines intuitions et ressentis je commençais à avoir des flashs de symboles divers. J'ai dû apprendre à interpréter ces symboles pour en comprendre leurs significations pour le consultant, l'interprétation des énergies (pas forcément acquises par une vision) est la voyance, mais voir les énergies est la clairvoyance.

 

Et puis, dans mon parcours j'ai eu l'occasion d'être contactée par des personnes qui avaient des problèmes avec des entités. La méthode qui m'a permis de développer et mieux comprendre la clairvoyance en moi n'est pas forcément celle qui conviendrait à d'autres personnes, mais c'est la mienne et c'est pour cela que je peux dire que la clairvoyance ne s'étudie pas dans les livres, on peut trouver des idées, des indices, des conseils qui peuvent aider mais ça peut aussi décourager si en utilisant telle ou telle méthode soit-disant "meilleure" on y parvient pas.

Donc, lors de ces contacts avec des gens qui voulaient savoir si ils avaient un problème de hantise principalement, je regardais leur photo et celles de leur environnement si ils me les envoyaient, au début j'avais des ressentis intérieurs et je m'aidais de mes cartes pour développer. Puis peu à peu j'ai vu des ombres et/ou des visages près de la personne en photo ou carrément sur son propre visage ou dans un endroit de sa demeure.

Par la suite les flashs rapides devenaient des petites scènes qui me permettaient de mieux comprendre les raisons de la présence de l'entité. Mais ce n'est pas un jeu car cela peut devenir dangereux vu le contexte. C'est pourquoi avant/pendant et après l'étude des photos je prenais soin de me purifier et de me protéger.

Cet épisode dans ma vie dura près de deux ans et me permis de me familiariser avec la clairvoyance en moi, la façon dont elle se manifeste en moi, comment la favoriser en moi, bref apprendre les mécanismes pour soi.

 

J'ai remarqué que j'ai plus de difficultés à voir les énergies que les entités, j'avoue que je ne suis pas une adepte des exercices dans le but de développer ceci ou cela sans besoin ou intérêt pratique par la suite, donc je n'ai pas cherché à développer la clairvoyance à l'aide d'exercices comme on peut en voir dans pas mal d'ouvrages. Ce n'est pas de la fainéantise, mais un choix, celui d'aller à mon rythme avec les capacités que j'ai en moi et qui s'épanouissent naturellement.

Certains voient les auras, les énergies entourant la personne, moi je ne vois pas cela ou alors assez grossièrement si je force et encore... Par contre, je peux voir une entité dans un lieu où je suis, en photo, lorsque quelqu'un me parle d'une expérience avec une entité, bref il me faut un lien et pour ma part je pense que je vois les entités avec facilité parce qu'il y a aussi une volonté de se montrer de la part de l'entité. On peut alors parler d'une sorte d'échange.

Quand j'entre dans une pièce, je sais tout de suite si une entité veut se manifester et où elle se situe dans la pièce, car si elle se cache mais est présente j'aurais plutôt tendance à la capter par l'odorat astral.

 

Puisqu'il est possible par le conditionnement de bloquer la clairvoyance "je ne veux pas vous voir" (adressé aux entités), il est certainement possible de faire l'inverse, pas spécialement uniquement pour voir des entités, mais pour développer la clairvoyance "je veux voir les énergies". Déjà on s'adresse à son inconscient en disant cette phrase intérieurement et à voix haute on inscrit cette affirmation sur le plan terrestre. Cela ne veut pas dire que par cette affirmation n'importe qui pourra développer la clairvoyance en lui, mais vouloir c'est déjà l'impulsion qui peut créer un déclic. Dans tous les cas, je pense qu'il est indispensable d'avoir un réel but personnel pour parvenir à découvrir et développer une capacité en soi, parce que sans but les énergies errent de façon anarchique et non structurée. Selon moi, la capacité à découvrir ou en développement doit servir l'apprentissage de l'utilisateur pour son évolution spirituelle (pas forcément dans la Foi spirituelle).

 

 

 



27/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres