Trouver sa voie spirituelle

Trouver sa voie spirituelle

Miroir...Miroir

frame-305566_640.png

 

 

Aujourd'hui j'ai été rendre visite à une amie, pas pour une question d'entités, mais une fois sur les lieux j'ai eu l'envie d'aller me balader dans la maison et particulièrement à l'étage, dans le grenier.

 

Dans la maison, lorsque nous buvions le thé, rien à signaler, bien que par le passé cette maison a eu pas mal d'agitations niveau entités. Je ne parlais pas de cela à mon amie, lui laissant le soin de le faire au besoin et après tout je n'étais pas là pour ça.

Après quelques longues minutes à discuter, je lui demande la permission d'aller voir comment elle a arrangé l'étage, cela me permettant d'avoir accès au grenier. Elle m'autorisa à monter mais ne vint pas avec moi, je ne ressentais pas de peur en elle, mais comme si elle se fermait volontairement à ce qu'elle peut ressentir chez elle.

 

Une fois à l'étage, où il n'y avait toujours rien de spécial, j'ouvris rapidement la porte du grenier et à peine les pieds dedans je pouvais sentir une bouffée d'énergie me sauter au visage, je n'étais plus seule, il y avait là beaucoup plus qu'une entité. On m'épiait, on tentait de me faire peur mais je restais calme car je ne ressentais pas de réelle agressivité, plutôt comme si je dérangeais. Dans le grenier il y avait pas mal de cartons et de vieux meubles entassés, l'accès à certains endroits était difficile. Je sentais une sorte de source à l'énergie que je ressentais dans la pièce et je voulais savoir d'où cela provenait.

 

Je regardais les murs, ce que je pouvais voir des coins, je soulevais les draps et plus je fouillais plus je sentais un certain agacement.

D'un coup, derrière plusieurs meubles drapés, et après avoir dû me frayer un chemin dans les vieilleries, j'aperçus les bords d'un miroir, un très grand miroir. Je déplaçais les affaires qui le cachaient et je découvris un magnifique miroir, probablement très ancien. Dès que je le vis je le trouvais superbe, c'était presque comme si j'étais en train de me demander si mon amie ne pouvait pas me le vendre. Je repris mes esprits et compris que ce miroir était un portail, un passage et un lieu de refuge pour les entités qui étaient présentes bien que certaines étaient parti se cacher plus loin.

 

Je retournais voir mon amie et je lui dis que j'étais allée dans le grenier et que j'avais vu son beau miroir, elle me dit que ce miroir était déjà dans la maison quand elle avait emménagé mais avant il était en bas dans le salon. Justement à l'époque où le miroir était dans le salon, de mémoire et par rapport à ce qu'elle me dit je me souvins que cela collait avec les histoires qu'elle avait pu me raconter: bruits, tapages nocturnes.

Je continuais à la questionner et j'appris que depuis que le miroir est dans le grenier il n'y a plus de bruit la nuit dans le salon mais que les bruits sont plus présents dans la journée juste au dessus du salon: je vous le donne dans le mille, la pièce au dessus est le grenier.

Je lui demande alors si cette situation la gêne et si elle a envisagé de faire quelque chose dans sa maison, sa réponse est immédiate: non, non ça ne la gêne pas car elle n'a pas peur et non elle ne souhaite rien faire pour changer les choses. Mais en même temps que je l'écoute parler je sens en elle une sorte de peur, comme si elle craignait des représailles éventuelles si quelqu'un faisait le ménage.

Je lui ai alors conseillé tout de même de se débarrasser d'une manière ou d'une autre du miroir, ce qui ne changerait peut-être rien aux manifestations, mais personnellement à sa place c'est une des premières choses que je ferai. Elle m'a demandé de recouvrir le miroir d'un drap, ce que j'ai fait.

 

Par la suite, mon amie m'a montré des photos de son jardin et j'y ai vu des magnifiques pommiers, dès que je les ai vu j'ai eu l'avertissement suivant: les pommiers ne doivent pas être enlevé du jardin, rien ne doit bouger dans la maison (disons pas de gros travaux qui changerait l'aspect en tout cas, comme par exemple détruire un mur ou quelque chose de ce genre) et surtout aucun travaux d'aménagement possible dans les greniers (car le premier grenier donne accès à d'autres greniers qui pourraient à eux seuls faire au moins 3 ou 4 chambres). J'ai averti mon amie qui a tout à fait compris, mais étrangement elle ne semblait pas avoir peur mais je la sentais un peu "abattue" et résignée. Elle fera donc comme les entités le souhaitent et c'est ainsi depuis qu'elle habite dans cette maison, ils cohabitent sans heurt tant qu'elle ne va pas contre ce qu'ils souhaitent. Bien que ces entités ne soient pas agressives, elles me semblent tout de même envahissantes et ne laissent pas beaucoup de champs d'action à leur "co-propriétaire". 

 

 

Je ne peux me permettre d'intervenir, et ce pour plusieurs raisons:

- La principale intéressée ne le souhaite pas et tant qu'on ne va pas dans les greniers il n'y a pas de problèmes, même si on y va seules des personnes sensibles peuvent ressentir le dérangement causé.

- Les entités sont assez nombreuses et sont selon elles: chez elles, cela peut vite devenir dangereux si elles estiment qu'une personne est un problème pour elle. Etant donné le niveau d'incrustation des entités il faudrait un très gros travail, l'idéal étant à plusieurs personnes pour un résultat rapide qui n'aurait pas de conséquence sur l'habitant.

- Plusieurs sources d'énergies attirent les entités dans cette maison, au moins deux (qui n'ont rien à voir avec le miroir mais qui sont liés à l'histoire de la maison et son emplacement) et ces sources d'énergies sont selon moi presque impossibles à supprimer. Ce qui signifie que même si le "ménage" était fait, sans entretien (purification régulière, protection etc) il y aurait toujours des entités qui viendraient élire domicile dans cet endroit. Alors oui, on pourrait nettoyer régulièrement avec des pelles d'encens pour parvenir à récupérer un endroit presque nickel mais cela n'empêcherait pas les entités de tourner autour des sources qui sont sur et autour de la maison. Une personne ayant conscience de ces soucis seraient vigilante mais mon amie n'est pas ce genre de personne et je ne peux pas m'engager dans un travail comme cela à la place de quelqu'un qui en fait ne souhaite pas que ça change... Les prochains propriétaires ou locataires auront probablement du fil à retordre, en tout cas si ils ressentent les choses c'est sûr ils ne s'ennuieront pas.

 

Parfois on est pas là pour aider, on est juste là pour apprendre, pour tenter de comprendre, pour s'enrichir.



01/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres