Trouver sa voie spirituelle

Trouver sa voie spirituelle

Voyance ou concrétisation?

Voici un sujet qui me semble intéressant.

 

Explications pour illustrer le sujet:
 
Imaginons que je pose un verre sur la table et en le posant j'espère ne pas le casser. Je vois dans ma tête la scène du verre qui tombe et qui se brise. Mais en le posant, rien ne se passe et je pars faire autre chose. Plus tard, en essuyant la table, sans faire attention, je pousse le verre et celui-ci tombe à terre et se casse.

 

 

 

Question: Est-ce de la voyance ou est-ce la concrétisation de ma pensée?

 

Pour certaines personnes dans ce genre de situation, il est fort probable que ce soit de la voyance à court terme, c'est à dire que soit l'action est immédiate ou assez rapide dans le temps.

 

Pour d'autres personnes qui ont une facilité pour concrétiser les énergies sur le plan terrestre, il se peut qu'il ne s'agisse pas de voyance, mais bien de concrétisation des énergies.

Les raisons sont les suivantes: la peur de ce qu'il peut se passer se cristallise au moment de la pensée. La peur est une émotion qui concentre beaucoup d'énergies en très peu de temps, quand on a peur on ressent très bien la sensation de malaise qui devient presque palpable.

D'une manière ou d'une autre, la personne a accumulé en elle les énergies dont le message est "ce qu'elle vient de voir", les énergies vont être libérées à un moment ou un autre, plus ou moins rapidement dans le temps en fonction de la puissance des énergies cumulées.

Si les énergies ne se libèrent pas hors du corps physique, elles vont rester dans la personne et peuvent se manifester autrement que ce que la personne a perçu dans sa vision. Exemple toujours en rapport au verre, la personne peut se couper avec un verre, ou avec le même verre pendant qu'elle le manipule.

 


 

 

On pourrait donner d'autres exemples dans le cadre de la concrétisation de la pensée:

 

- Quelqu'un a très peur en conduisant, il a peur d'avoir un accident. Naturellement cette personne sera plus crispée et ses énergies seront en harmonie avec "la peur de l'accident". Cela ne veut pas dire pour autant que cette personne aura forcément un accident, mais c'est une possibilité qui n'a rien à voir avec de la voyance.

- Quelqu'un se sent mal à l'aise dans la foule ou dans un endroit où il y a du monde, car pour une raison X ou Y il a peur de se faire agresser. Dans ce genre de situation, la personne a l'impression que dès que quelqu'un le regarde, c'est une personne louche. Son attitude et ses énergies sont en harmonie avec "j'ai peur des autres". Cela se perçoit.

 

Je parle principalement de la peur car c'est une émotion souvent très forte qui s'imprègne rapidement et profondément dans nos énergies. Si la peur est à petite dose mais que celle-ci se répète régulièrement, ce type d'énergies s'accumulent en la personne, tout d'abord certainement hors du corps physique, mais peu à peu si ce type d'énergies n'est pas libéré (ou purifié) , il y a obligatoirement un passage par le corps physique.


 

 

On amène à nous les énergies en harmonie avec ce que l'on dégage.

 

 On peut voir un lien évident avec les pensées, les mots refoulés, les émotions et les maladies. Par exemple, on dit qu'un mal de gorge peut être la résultante de non-dits. Tout cela est dans la même veine et pour illustrer le sujet de base.

 

Donc, des visions (qui par la suite se réalisent) peuvent être de la voyance, mais cela peut ne pas en être également, il convient de savoir ressentir et observer nos propres émotions.

 

D'autres paramètres entrent en ligne de compte dans la concrétisation d'une vision (qui n'est pas de la voyance): les énergies du lieu qui influencent nos propres énergies, les entités éventuelles qui peuvent influencer nos énergies, nos pensées, nos perceptions.

 

 



19/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres