Trouver sa voie spirituelle

Trouver sa voie spirituelle

Développer son intuition

bokeh-716005_640.jpg

 

 

 

La base du développement serein de la voyance est selon moi la confiance que l'on peut accorder à ce que l'on ressent/voit.

Sans cette confiance, le doute l'emporte souvent et peut avec le temps étouffer une capacité naissante, voire bloquer une capacité (et/ou son évolution) déjà développée.

Développer son intuition et apprendre à se faire confiance, à sentir les mécanismes de notre intuition personnelle est une des clés pour un développement de la voyance.


Comment faire?

Très simplement, il existe bien sûr des méthodes que nous verrons plus tard qui permettent de travailler plus en profondeur voire en précision l'intuition dans le but de développer des visions, des flashs.

Cette méthode simple doit être régulière pour l'obtention de résultat ou en tout cas pour noter une évolution dans les résultats, que cette évolution soit positive ou pas.

Dans la vie de tous les jours, nous avons l'occasion d'avoir de l'intuition:

- Quand nous rencontrons une nouvelle personne nous avons un avis sur elle, sans parler de jugement. Et cela est obligatoire car nous fonctionnons ainsi. Nous avons tendance à refouler nos intuitions parce que nous pensons parfois que cela est "juger" la personne. Mais dans le lot de perceptions, il y a certainement ou parfois une partie de vérité. Ces personnes peuvent être rencontrées physiquement ou virtuellement, peu importe.

- Quand quelqu'un nous parle d'une situation particulière, nous pouvons avoir des impressions sur l'issue de la situation, le déroulement, des points particuliers qui ne sont pas forcément mis en lumière par la personne qui raconte les faits.

- Quand nous allons chercher le courrier, il arrive qu'avant d'aller le chercher on ait une impression étrange de malaise ou autres sensations.

- Quand nous sentons que quelque chose se trame derrière notre dos, en positif ou en négatif. En relation avec une personne ou un groupe de personnes, famille, amis, entourage etc.

- Quand sans aucune raison particulière nous avons l'impression que quelque chose va se produire, mais que nous ne savons pas "quoi".

- Quand nous regardons la tv, que ce soit un film, une émission, et que nous savons ou avons l'impression de savoir ce qu'il va se passer, ce qui va être dit etc.


Toutes ces "impressions" sont de l'intuition que nous ne prenons pas forcément en compte car la logique, la rationalité nous rattrape et nous oublions ces impressions qui se sont imposées (plus ou moins fortement) le temps d'une fraction de seconde.

La méthode est simple.

Que ce soit dans un contexte cité plus haut, ou un autre. Lorsque vous avez des impressions, de n'importe quelle nature et si vous avez bien sûr le temps pour cela: notez ce que vous ressentez.

Vous devrez pour que le travail soit suivi et consultable, avoir un petit carnet, donc pas une feuille volante qui se perd facilement, ou un espace perso dans votre pc, où vous voulez du moment que vous puissiez y avoir accès rapidement et facilement.

 



Exemple de note (inventée ^^):

Qui: amie X ou Y
Quoi: conversation sur telle ou telle personne/tel ou tel évènement.
Impression qui s'est imposée à vous: joie/tristesse/peur (donc émotions) ou "mots" qui vous sont venu en tête ou image/vision qui est apparue de façon fugace.


En matière de tv, il sera probablement inutile de noter vos perceptions car vous aurez rapidement confirmation de celles-ci, mais vous pourrez noter:

Date:
Emission/film:
J'ai su que, perçu que:

Plus vous ferez attention à ce type de détails, plus vous ciblerez les éléments qui vous permettent d'avoir plus d'intuition et vous noterez peut être une évolution, une précision peu à peu dans vos intuitions.



Concernant les personnes que vous rencontrez et si vous avez ressenti/perçu quelque chose:

Date:
Qui:
Quoi: impression/vision/autre


 



Comment décortiquer les notes?

Si il s'agit d'émotions, cela peut être difficile à interpréter, il peut s'agir de votre empathie qui s'est manifestée, donc percevoir les émotions de la personne avec qui vous avez été en contact. Prenez tout de même soin de noter ces impressions, cela ne mange pas de pain et vous permettra en plus de travailler sur la notion d'empathie (qui est liée à la médiumnité). Avec le temps, l'entraînement, vous parviendrez à faire le tri dans vos perceptions.

Si il s'agit de mot, d'image, de visions: notez le maximum, peu importe si c'est décousu, si vous ne savez pas pourquoi vous écrivez cela.


Les notes doivent être relues plus tard et vous pourrez noter à côté si vous aviez vu juste ou pas, si vous n'aviez pas vu "juste" en quoi il y a un décalage ou une différence.

En cas de perceptions du genre vision/image, la prise de note vous permettra de comprendre (éventuellement) le fonctionnement de votre façon d'interpréter les énergies, puisque les énergies à venir et/ou qui se mettent en place vous sont apparues sous forme de symbole ou d'image plus précise.
Vous pourrez tenter de percer le mystère (une partie en tout cas) en vous basant sur l'étude du ou des symboles fort de votre vision si cela n'est pas vraiment un "scène" que vous avez perçu.

En matière d'intuition sur une personne que vous venez de connaître, vous pourrez vérifier peut-être rapidement ce que vous avez perçu, mais cela peut prendre aussi beaucoup de temps. C'est pour cela que prendre des notes peut être intéressant.


Cela doit rester "un jeu" et ne doit pas non plus vous prendre la tête ni devenir une corvée.

Peu à peu, vous verrez que vous avez probablement plus de facilités dans un domaine que dans un autre: situation ou personne. Mais aussi que vos intuitions peuvent être à court, moyen ou long terme, et c'est là l'intérêt de prendre des notes car si vous percevez quelque chose qui va se passer dans 2 ans vous n'en aurez probablement plus souvenir par la suite, même si sur le moment cela semble fort en sensation.

Prendre des notes permet donc de "cerner" le ou les domaines où vous avez des facilités et vous permettra d'avoir des renseignements sur vos capacités en terme de précision et de temps (de réalisation des évènements).


A savoir: certaines personnes ont plus de facilités avec les évènements positifs, d'autres avec les évènements négatifs. Il arrive donc que certaines personnes excellent dans la perception des évènements/situations négatives qui vont arriver à leur entourage, dans leur environnement ou à eux-même, alors qu'elles ne percevront pas le positif. Et cela est valable inversement, c'est à dire percevoir que le positif.
En général, ce type de personnes ont des ressentis forts, en positif ou en négatif donc et ont tendance à dramatiser ou à s'enthousiasmer plus que nécessaire. Il faut donc apprendre, si vous faites partie de ces personnes, à contrebalancer, à nuancer. Cela ne sera possible que si vous parvenez à savoir si vous faîtes partie de ces cas.



28/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres