Trouver sa voie spirituelle

Trouver sa voie spirituelle

Tarot de Marseille - L'interprète (Jean-Michel Mazaudier)

Bonjour,

 

Si vous débutez dans l'étude du tarot de marseille ou que vous souhaitez approfondir vos connaissances, je pense que le livre L'interprète de Jean-Michel Mazaudier est une excellente référence.

 

 

 

Accessible aux débutants

Très bien écrit

Prix plus que correct (24 euro) pour la qualité

C'est un livre qui permet d'apprendre et de comprendre, pas uniquement un livre qui donne des pistes d'interprétation sans aucune explication.

Le symbolisme de chaque lame (mineur et majeur) est détaillé, ce qui est loin d'être le cas dans d'autres ouvrages.

Il y a des explications pour réaliser des exercices, mais aussi pour apprendre à réaliser des tirages.

 

Selon moi, c'est un livre indispensable pour commencer ou continuer l'apprentissage sans se ruiner. Il existe bien sûr des sites qui proposent des explications, mais l'intérêt d'un livre est qu'il est toujours à portée de main et surtout que l'ensemble y est contenu, alors que sur les sites il faut beaucoup chercher pour avoir l'ensemble des informations qu'on peut trouver dans ce livre.

 

Personnellement j'ai beaucoup apprécié ce livre, même si cela fait longtemps que je pratique des tirages avec le tarot de marseille. L'apprentissage des lames mineurs m'a toujours semblé compliqué et ce livre m'a permis d'apprendre beaucoup de nouvelles données importantes.

 

 



22/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres