Trouver sa voie spirituelle

Trouver sa voie spirituelle

Les bougies: état vibratoire d'une pièce

candle-759143_640.jpg

L'utilisation des bougies est depuis toujours incluses dans les rituels de magie. La bougie est un outil indispensable dans un rituel et dans diverses pratiques ésotériques qui ne nécessitent pas de rituel à proprement parlé.


Je vais vous parler de l'utilisation de la bougie dans le cadre de l'état vibratoire d'une pièce, cela peut servir pour plusieurs raisons:

- Déterminer l'état d'une pièce,

- Autres que vous découvrirez avec l'expérience.

Pour commencer, il faut savoir que chaque personne a en elle des énergies et que ces énergies sont la source des capacités qu'à cette personne. Il faut donc comprendre que les énergies de la personne peuvent modifier la façon dont se consume la bougie mais aussi la façon dont évolue la flamme, si elle bouge, si elle a des mouvements etc.

C'est pour cela qu'avant de commencer un travail précis avec une bougie il faut tout d'abord:

- Vous purifier de la façon qui vous convient le mieux,
- Vous protéger => surtout en rapport à d'éventuelles entités qui pourraient avoir envie de jouer avec vous.
- Mais aussi vous centrer sur ce que vous souhaitez obtenir comme informations.

Si vous n'êtes pas dans un état émotionnel calme, si vous traversez une période difficile, si vous venez d'avoir des soucis ou à l'inverse si vous venez d'avoir une très bonne nouvelle, que vous êtes très enthousiaste etc, il n'est pas bon d'entreprendre ces pratiques, car vos émotions pourraient modifier vos énergies et donc agir sur la bougie sans que vous vous en rendiez compte, ce qui rendrait les résultats vraiment pas concluants ou en tout cas le doute pourrait subsister sur ce que la bougie vous donne comme informations.

Avant toute chose, réalisez une purification de vous-même et assurez vous d'avoir une bonne protection.
Vous pouvez demander à votre guide/protecteur de vous aider dans votre démarche, tant dans votre compréhension de la réaction de la flamme que dans le déroulement de la pratique.

Cette pratique me semble adaptée pour ceux qui ont une sympathie pour la "divination par les flammes" ou qui travaillent déjà avec cet outil.


Attention = cette pratique est totalement déconseillée si vous sentez que une ou des entités tentent de vous nuire ou si vous vous sentez oppressé par une présence négative.
Et cette pratique est également déconseillée si vous avez la certitude que l'endroit est vraiment chargé négativement dans son ensemble.


Etat vibratoire d'une pièce
Déterminer les différences vibratoires des pièces d'une habitation, d'un lieu

Installez vous tranquillement dans une pièce que vous souhaitez "tester".
Vérifiez qu'aucune source de courant d'air n'est possible, fermez la porte de la pièce.

Allumez une bougie blanche, si vous le pouvez vers le centre de la pièce, mais n'importe où peut convenir.
Pendant que vous allumez la bougie, concentrez vous sur ce que vous voulez obtenir comme informations: connaître l'état vibratoire de la pièce. Cela ne sera pas précis, mais vous indiquera si celle-ci est chargée négativement ou positivement ou si elle est neutre (ce qui est plutôt rare si aucune purification n'est réalisée). Il faut comprendre que j'utilise les termes positif et négatif mais que c'est surtout une question de ressentis personnels, néanmoins ça "parle" bien aux lecteurs.


Cette pratique est d'autant plus "parlante" quand on le fait sur plusieurs pièces surtout si il y a des changements selon les pièces, cela vous indiquera quelle pièce de votre habitation est "naturellement" chargée plus positivement que les autres et inversement, ce qui vous aidera grandement pour savoir "où" insister dans vos pratiques de purification de votre habitation si vous ne parvenez pas à le déterminer par vos capacités. Mais cela peut aussi vous aider à confirmer vos perceptions, dans la mesure où vous parvenez à conserver un état mental calme sans vous fixer sur ce que vous pensez de l'état vibratoire de la pièce.

Une fois la bougie allumée, restez tranquillement, sans trop bouger à côté. Ne fixez pas sans cesse la flamme, cela ne sert à rien et peut vous faire mal aux yeux. Cela peut devenir aussi un peu hypnotique et vous faire dévier vers des contacts avec des entités, ce qui n'est pas le but dans cette pratique.

Dès que la flamme commence à s'allumer correctement, attendez un peu sa stabilité. La flamme ne devrait pas bouger toute seule, sans courant d'air dans les 2 à 3 minutes suivant son allumage. Pendant ce temps, faites le vide dans votre tête, essayez de ne penser à rien de spécial ou laissez couler les choses qui vous viennent en tête, vous pouvez aussi utiliser ce moment d'attente pour demander (encore) à votre guide de vous aider dans la pratique que vous réalisez sans interférer sur le résultat puisque le but est de connaître l'état vibratoire de la pièce.

Une fois que 2 à 3 minutes sont passées, recentrez vous sur l'objet de la demande: connaître l'état vibratoire de la pièce et n'essayez pas de ressentir autre chose (par exemple entité) que ça. Dites à voix haute: je demande à connaître l'état vibratoire de la pièce. Bien entendu vous devez éviter de parler dans la direction de la bougie, vu que cela peut faire un léger courant d'air.

Puis attendez.

Si rien ne se passe pendant les 5 minutes à venir, c'est qu'il n'y a rien de spécial à connaître.
Si la flamme monte d'un coup et semble ensuite sauter vers le haut pour ensuite se restabiliser: vous êtes probablement dans une pièce qui n'est pas chargée "négativement".
Si la flamme se tasse de plus en plus ou vient à s'éteindre: vous êtes dans une pièce qui est probablement chargée "négativement".

Pourquoi "probablement"? Parce que nous ne pouvons ignorer la présence possible d'entité malgré les demandes. Et parce qu'en tant que débutant ce n'est pas forcément facile de se centrer sur quelque chose de précis au niveau énergétique, mais cela s'apprend.

J'aurais donc tendance à dire que si la flamme "monte" vous pouvez être presque sûr que l'état vibratoire est correct voire bon. Mais si la flamme "descend" voire s'éteint on ne peut pas être sûr et certain qu'une entité négative n'essaie pas d'interférer pour vous faire peur ou vous faire douter. Seule votre confiance en vous, en vos perceptions et éventuellement l'usage d'outils divinatoire ou pendule pourra vous permettre d'affiner si vous ne parvenez pas à "ressentir" la pièce par vos capacités.

A savoir lors de comparaison dans les pièces: si vous constatez que la bougie se consume plus rapidement dans une pièce que dans une autre, cela signifie que dans la pièce où la bougie se consume plus rapidement les énergies circulent très bien. Si au contraire la bougie se consume moins rapidement que dans une autre pièce, on peut considérer que dans la pièce les énergies sont moins "fluides" que dans les autres.

Vous pourrez donc aussi prendre cela en compte surtout si en même temps vous constatez une montée ou une descente de la flamme.


Notez bien les résultats et lors de vos purifications des pièces de votre habitat insistez sur les zones qui semblent moins chargées positivement et mettez une protection.

Quelques jours plus tard, le temps de laisser les énergies agir, recommencez cette pratique et comparez les résultats.

Vous pouvez aussi comparer avant/après une séance de méditation, une pratique ésotérique etc, tout est possible car vous pouvez aussi demander cela après le passage d'une personne sur laquelle vous avez des doutes sur ses énergies etc. Mais avec un peu d'entraînement, vous pourrez réaliser cela en présence de la personne sans qu'elle s'en aperçoive réellement, sauf si elle aussi est très sensible aux énergies lol.




29/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres