Trouver sa voie spirituelle

Trouver sa voie spirituelle

Exercice: harmoniser les chakras par les sons

music-581732_640.jpg

 

 

Voici un exercice que j'ai écrit, je me suis rendue compte qu'avant des pratiques énergétiques j'aimais prendre le temps de me réaccorder avec moi-même et mes énergies, j'avais le besoin de sentir l'expression de mes énergies par le son. J'ai donc pensé que cet exercice personnel pourrait peut-être devenir aussi un outil pour d'autres personnes qui se sentiraient en phase avec.

 

Je trouve cette mise en condition libératrice et agréable, le but est de se sentir à l'aise avec ce que l'on fait!

 

 

Do- Ré- Mi- Fa- Sol- La- Si------Do

 

 

But de l'exercice:

- Ressentir les chakras
- Ressentir la circulation aisée ou difficile en les chakras
- Réharmoniser ses chakras

 

 

Dans un endroit calme préalablement purifié allumez une bougie et rester en position debout de préférence.
Respirez calmement en inspirant par le nez et en expirant par la bouche.
La respiration doit être profonde, prenez le temps de bien ressentir votre respiration et que le rythme soit profond mais naturel.

Une fois que vous vous sentez à l'aise avec le rythme de votre respiration, inspirez par le nez et lorsque vous expirez par la bouche laissez sortir un son tout le long de l'expiration, peu importe le son, recommencez jusqu'à ce que vous soyez à l'aise avec le son qui sort de votre bouche. Chaque expiration doit être un son, jusqu'à ce que votre voix soit claire et surtout jusqu'à ce que vous vous sentez à l'aise.

Si cette situation vous gêne, que vous vous sentez bête tout seul à faire des sons reprenez tranquillement la respiration profonde puis recommencez inspiration par le nez et le son lors de l'expiration.


Vous êtes prêt pour commencer l'exercice.

Si vous êtes droitier, vous poserez délicatement votre main gauche à l'emplacement des chakras pendant l'exercice.
Si vous êtes gaucher, vous poserez délicatement votre main droite à l'emplacement des chakras pendant l'exercice.

Cette précision n'est pas forcément obligatoire mais c'est ce que je fais.

 

 

Inspirez profondément par le nez
Posez votre main réceptrice sur (sans appuyer) votre pubis (chakra de base) et expirez en faisant le son Do jusqu'au bout de ce qu'il vous reste d'air et continuez même si votre voix tremble, même si cela vous semble difficile ou si le son est coupé.

Inspirez profondément par le nez
Posez votre main sur votre nombril (chakra sacré) et expirez en faisant Ré.

Inspirez profondément par le nez
Posez votre main au milieu du buste (plexus solaire) et expirez en faisant Mi.

Inspirez profondément par le nez
Posez votre main au milieu de votre poitrine (chakra du coeur) et expirez en faisant Fa.

Inspirez profondément par le nez
Posez votre main sous votre gorge (chakra de la gorge) et expirez en faisant Sol.

Inspirez profondément par le nez
Posez votre main entre vos sourcils (3ème oeil) et expirez en faisant La.

Inspirez profondément par le nez
Posez votre main sur votre tête (chakra couronne) et expirez en faisant Si.

Inspirez profondément par le nez
Levez vos deux mains vers le ciel le plus haut possible sans bouger le reste du corps, rapprochez les deux mains au-dessus de votre tête et baissez les bras en arc de cercle en faisant Do.


Vous pouvez recommencer dans le même ordre autant de fois à la suite que vous en ressentez le besoin. Vous pouvez insister sur certains sons si vous le souhaitez.
Lorsque vous êtes à l'aise avec l'exercice, essayez de repérer les sons les plus faciles à émettre et les sons qui tremblent ou plus difficile à réaliser.

Pour continuer l'exercice, vous pouvez ajouter en plus de votre main et du son pour chaque chakra votre vision personnelle de chaque chakra. Ca peut être une couleur comme une forme, laissez venir à vous les images qui s'imposent.

Enfin, si vous êtes toujours à l'aise avec l'exercice en ajoutant la visualisation, répétez l'exercice en voyant l'énergie monter dans chaque chakra lorsque vous réalisez les sons et à la fin du parcours lorsque vous êtes rendu au Do final lorsque vous levez les bras visualisez un feu d'artifice autour de vous.

Prenez note de votre expérience si vous tenez un journal ou que vous débutez, cela pourra vous aider à voir votre progression au niveau de vos ressentis. Prendre des notes est particulièrement intéressant quand on remarque des blocages.

 

 

 

Comment réaliser le bilan de l'exercice?

En dehors des cas où vous êtes mal à l'aise pour réaliser l'exercice:

- Un son net et franc indique un (assez) bon fonctionnement du chakra.
- Un son tremblant ou coupé peut indiquer un problème de circulation dans les énergies. Il est donc important de noter les chakras où vous pouvez constater cela.

Si vous parvenez à visualiser:

- Des couleurs franches ou en tout cas de belles couleurs sont l'indicateur d'énergies saines.
- Des couleurs noires, grisâtres, des couleurs qui ne vous semblent pas belles indiquent des énergies polluées => purification de votre corps physique et énergétique à envisager.
- La visualisation plus difficile lors de la circulation des énergies, notamment à des endroits précis si la visualisation est aisée en général indique les chakras qui sont plus fragiles = en-dessous ou au-dessus des problèmes de circulation, seule votre visualisation dans l'ensemble vous permettra de savoir de quel(s) chakra(s) il s'agit.





Bénéfices de l'exercice:


- Que vous parveniez ou pas à visualiser les chakras le travail avec les sons et le fait que vous êtes conscient que vous travaillez avec vos chakras va relancer naturellement une bonne circulation et améliorer globalement l'état de vos chakras. (si il y a régularité dans la pratique)
- Réaliser régulièrement cet exercice sur plusieurs semaines peut vous aider à harmoniser vos chakras sans passer par des méthodes plus violentes.
- Réaliser l'exercice régulièrement vous permettra de ressentir de plus en plus de choses en vous lors de l'exercice et petit à petit vous pourrez visualiser ou mieux visualiser.
- Cet exercice vous aidera à prendre confiance en vous et à comprendre l'importance des sons sur le plan énergétique.
- Au fur et à mesure vous pourrez, après plusieurs semaines d'exercices réguliers, vous lancer dans la personnalisation de l'exercice en vibrant plus ou moins intensément les notes de musique en fonction de vos besoins.

 

 

 



31/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres