Trouver sa voie spirituelle

Trouver sa voie spirituelle

Une vie sans gâchis

 

 

Une jeune femme tout à fait agréable et pétillante qui nous montre qu'on peut vivre mieux et plus sainement en faisant des petits gestes différents de nos habitudes pour que ceux-ci deviennent (peut-être) une nouvelle façon de vivre: plus de conscience de ce qu'on utilise, de ce qu'on mange, de ce qu'on porte etc et moins de gaspillage.

 

 

A propos issu du site

 

C'est au cours d'un déménagement que je me suis rendu compte, avec grande honte, à quel point nous pouvions nous encombrer d'objets inutiles et qui nous faisaient perdre plus de temps à les dépoussiérer qu'autre chose. Voici comment depuis un an j'ai décidé d'adopter un mode de vie plus simple, la vie sans gâchis. Réduire au maximum les emballages inutiles, réutiliser ce qui est réutilisable, recycler et composter en dernier. 

Le but n'étant pas de remplacer le boulanger en faisant soi-même son pain, ni de faire fermer la boutique du fromager en faisant soit-même son beurre, mais plutôt de vous montrer qu'il est facile (en cherchant un peu) de trouver un moyen de consommer raisonnablement et avec le moins d'emballages possible.
 
Pour certains, la tâche peut paraitre longue et difficile, alors le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? Et bien oui! En trois mois, j'avais déjà réussi à me débarrasser d'un grand nombre d'objets que j'avais en double ou dont je n'avais pas l'utilité en les donnant, en les réutilisant autrement et au pire des cas en les jetant. Il n'y a plus une trace d'emballage plastique inutile dans mes placards de cuisine, mon frigo ne contient que des bouteilles recyclables et des produits frais, ma salle d'eau n'a plus que le stricte nécessaire pour l'hygiène (pour les produits de beauté dès que j'en fini un je cherche une alternative naturelle et peu ou pas du tout emballé) et enfin, mon dressing se vide petit à petit des vêtements que je ne porte plus pour laisser place à des basiques. J'apprécie plus les moments passés en cuisine et je consacre plus de temps à mes amis et ma famille et surtout à mon bien être personnel! Et surtout, car c'est qui me tient le plus à coeur dans cette histoire, j'arrête au maximum possible de polluer les sols et les mers encombrés de produits chimiques et de résidus de plastique dont on ne sait plus quoi faire et qui finissent dans les estomacs des êtres qui partagent cette belle planète avec nous.
 
Si vous aussi avez envie de vous lancer dans cette aventure il faudra d'abord que vous sachiez, le changement ne se fait pas du jour au lendemain. Cela fait un an que j'ai commencé et je continue toujours à avoir quelques emballages par-ci par-là. Le but n'étant pas de tout jeter ce que vous avez dans vos cuisines et salles de bain je vous propose tout d'abord de finir les produits que vous avez déjà chez vous et une fois que c'est chose faite, passez à une solution alternative! Il faut faire petit à petit c'est la clef de la réussite pour ce mode de vie!
 
Je suis Mélanie, j'ai 25 ans, je vis à Paris et voici mon blog qui vous aidera, je l'espère, à améliorer votre quotidien et l'avenir de la planète tout en vous amusant!


07/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres