Trouver sa voie spirituelle

Trouver sa voie spirituelle

L'empathie, être empathe

 

 

 

J'ai rarement lu d'articles aussi complet et surtout qui décrit totalement ce que je vis au quotidien.

Alors je partage avec vous ce super article sur l'empathie que j'ai découvert sur le blog d'Eric Arnaudin.

 

Voici le lien direct: Les empathes

 

Pour ma part j'ai découvert l'empathie en moi quand j'étais adolescente, sans en connaître le nom ni comprendre réellement ce que cela impliquait. Je savais la réalité des émotions des gens voire de leurs pensées qui accompagnaient ces émotions, même si ils exprimaient oralement l'inverse. Aussi, je pouvais percevoir le mensonge, même si il peut m'arriver de me faire avoir si j'ai des sentiments pour la personne en question, je vais moins écouter mon empathie.

J'ai toujours été rêveuse, solitaire parce que fatiguée parfois des autres vu que j'avais la sensation d'être une éponge. Si une personne est en colère intérieurement, je le ressens aussitôt et je dois prendre du recul pour différencier l'émotion d'autrui de la mienne etc. Ca me donne la sensation d'avoir des sauts d'humeur, alors que si je suis seule je n'ai jamais ce problème, je suis au contraire très calme, silencieuse et toujours à chercher des réponses sur le pourquoi du comment de la vie. L'empathie m'a parfois fait penser que je n'étais pas douée en relation sociale ou en relation amoureuse car ressentant les attentes des autres et la réalité de ce qu'il se passe dans la vie, je ne sais plus sur quel pied danser. Mais ça s'apprend, il faut beaucoup de calme intérieur et éventuellement l'auto-hypnose peut beaucoup aider à se recentrer sur soi.

 

Il y a pas mal de points qui sont vrais pour moi dans l'article d'Eric Arnaudin, mais celui qui me fait le plus sourire c'est le fait que généralement des inconnus, des personnes que je connais peu (...) viennent à moi et me racontent leur vie. Ca m'a toujours sidérée, surtout que dans mon entourage proche on me désigne souvent comme une sauvage, intérieurement c'est bien mal me connaître, mais comme dit plus haut c'est une forme de protection que de poser des barrières.

 

Bonne lecture sur le lien donné plus haut!



22/07/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres