Trouver sa voie spirituelle

Trouver sa voie spirituelle

Aider une entité

freedom-852148_640.jpg

 

 

Aider une entité est un vaste sujet, je ne prétends pas détenir la vérité mais je raconte simplement mon parcours de médium et si cela parle à quelques personnes, que ça résonne en eux, j'en suis heureuse.

 

Aider une entité, certains le font régulièrement, d'autres ponctuellement, cela dépend certainement de la façon dont on avance dans sa propre vie spirituelle ainsi que nos objectifs, mais cela dépend aussi de nos énergies, de ce que l'on dégage.

Je parle de ce que l'on dégage car personnellement je ne cherche jamais à aller vers les entités, ce sont elles qui viennent à moi, donc il y a bien quelque chose qui fait qu'elles tentent d'entrer en contact avec moi.

 

Ce n'est pas si évident que cela de savoir qu'une entité demande de l'aide, car elle peut être maladroite ou dans l'impossibilité d'exprimer clairement ce qu'elle veut. Certaines demandes d'aide peuvent être perçues comme des attaques, des tentatives d'effrayer la personne, mais avec le temps et l'expérience, mais aussi la connaissance de soi, on parvient à mieux faire le tri et à comprendre les choses, un peu mieux en tout cas.

 

Je vais donc vous raconter une de mes expériences pour illustrer ce que je peux percevoir de la demande d'aide des entités, cela ne se passe pas toujours de cette façon pour tous les médiums.

 

Il y a quelques années, j'avais pris des photos dans une maison, sur le coup il n'y avait rien de particulier en apparence sur les photos prises. J'avais photographié des enfants dans une maison, rien de plus banal. En installant les photos dans mon ordinateur et en les voyants en plus gros plans, je pouvais voir une forme étrange derrière un enfant. J'appelais mon conjoint pour lui demander son avis, sans dire ce que je pensais percevoir et il me dit "il y a un petit garçon derrière cette vitre, c'est fou!". Oui, derrière la vitre de la maison, on pouvait voir un petit garçon qui semblait avoir 7 ou 8 ans, le même âge que l'enfant que j'avais pris en photo et son regard semblait triste et curieux à la fois. C'était pour moi une des premières fois où je voyais quelque chose d'étrange sur une photo, et même si bien entendu je croyais aux entités, j'avais du mal à croire ce que je voyais.

 

Ce fut un bref épisode auquel je ne pensais plus, et quelques années plus tard, je retournais dans cette maison. Le soir, j'allais dans le jardin pour prendre l'air et je sentais une présence, je pouvais entendre des bruits dans les haies, je pensais alors à un animal caché dans la haie, bien que cela me paraisse peu probable étant donné que j'étais avec mon chien (de chasse) qui lui ne semblait rien remarquer. Les bruits devenaient de plus en plus insistants et je décidais d'aller marcher dans le fond du jardin pour mieux voir la lune. Je sentais alors quelque chose derrière moi, quelque chose qui me suivait, quelque chose qui me paraissait un peu malicieux. Puis, je sentis qu'on me faisait "coucou" sur mon épaule, comme une petite tape sur l'épaule pour dire "salut, je suis là". N'appréciant pas spécialement ce type de prise de contact, je dis fermement que je ne souhaitais pas être abordée de cette façon, puis je retournais vers la maison tranquillement. C'est alors que je vis une forme noire, de la taille d'un enfant, entrer à travers les murs de la maison pour pénétrer dans le salon, la baie vitrée donnant sur le salon me permettait de voir cette forme du dehors et elle s'arrêta net semblant me fixer avec insistance, puis disparu.

J'étais très étonnée, c'était bien la première fois que je voyais une manifestation comme celle-ci, mais d'un autre côté je ne ressentais pas de peur, mais plutôt de l'incompréhension. Je me demandais pourquoi agir de la sorte, pour s'amuser?

 

Je restais quelques jours dans cette maison et je ne pensais plus à cette expérience, j'avais bien d'autres choses en tête.

Un soir que je commençais à m'assoupir, après avoir posé mes protections, je fermais les yeux et je me retrouvais (sans dormir) dans un couloir que je ne connais pas et qui n'existe pas dans la maison où j'étais. J'avançais dans le couloir et je vis une porte au bout, je l'ouvrais et j'arrivais dans une salle de bain d'assez grande taille, toute propre et blanche. J'avançais sur le pallier pour observer et un petit garçon couvert d'une sorte de boue verdâtre arriva sur le côté, il me regardait et je le regardais, je cru alors reconnaître le petit garçon de la photo. Je décidais de revenir à l'état d'éveil total pour prendre le temps de réfléchir. Je me demandais comment cette entité avait fait pour pénétrer dans mon espace protégé, car sur le coup ne m'y attendant pas, j'ai été surprise et ce que j'ai perçu d'un premier abord ne m'a pas semblé totalement "positif". La curiosité étant plus forte que tout et étant sûre de mes protections, je décidais de retourner dans cet espace de rencontre pour en savoir plus.

 

Je refermais les yeux et me concentrais, rapidement le couloir, la porte, la salle de bain, le petit garçon boueux et je le mis en garde de ne pas me faire de coup tordu car je n'hésiterais pas à me défendre. Sans parler, il me montra dans une vision qu'il était prisonnier de cette espèce de boue. La salle de bain n'était pas un hasard, le lieu était plutôt bien choisi. Mais je décidais d'attendre le lendemain, d'être dans les conditions idéales pour aider cette entité. Avec le temps, j'ai appris à être prudente et à ne plus tomber dans des pièges.

 

Le lendemain, je pris le temps de me purifier, de purifier correctement la maison et de me préparer pour l'occasion. Je demandais à mes "protecteurs" si aider cette entité était une bonne idée, si j'en avais "le droit" également. Je fus rassurée sur cela, mais malgré tout quelque chose me turlupinait car je n'avais pas été encore en contact avec cette boue bizarre et même si l'entité en elle-même me semblait inoffensive, j'avais ressenti quelque chose de nuisible dans la première vision.

 

Une fois tout en place, correctement purifiée et protégée, sûre de moi, je recréais les conditions nécessaires pour entrer dans l'espace de rencontre. Il faut savoir que cet espace de rencontre je ne l'avais jamais vu auparavant, c'est comme si pour chaque entité à aider il y a une sorte de "décor" qui se créer soit en rapport à ce qui est demandé, soit en rapport à l'histoire de l'entité ou ce qu'elle a besoin de dire etc.

Après préparations, j'entrais dans le couloir, porte, salle de bain et je vis le petit garçon sans boue mais comme sali. Juste à côté de lui se tenait une sorte d'être plus petit que lui tout boueux, franchement d'aspect répugnant et cet être empêchait le petit garçon de se "délivrer'. Je compris alors mieux mes ressentis lorsque j'avais vu pour la première fois le petit garçon boueux. Je me débarrassais de l'être boueux sans trop de difficulté, je demandais alors au petit garçon "qu'est-ce que c'est que ce truc!" il me dit "il y en a d'autres là-bas" et il montrait le bois qui est au fond du jardin de la maison où j'étais en vacances.

Je ne m'attardais pas plus que ça dans la discussion, car le but était tout de même d'aider le petit garçon, l'entité.

Il voulait que je le lave, que je le nettoie, il voulait une sorte de douche de lumière.

Je lui dis de venir près de moi, et à ce moment là, je vis le décor de la salle de bain se transformer sur un pan de mur, dans un mur blanc se dessinait une porte, cette porte s'ouvrit rapidement et en allant voir sans bouger de ma place je voyais un escalier qui descendait et où il faisait noir. En bas de l'escalier déboula comme une furie une femme complètement haineuse, je ne sais pas pourquoi mais elle voulait absolument venir dans l'espace de rencontre pour m'empêcher de "nettoyer" l'enfant/l'entité. Voyant et ressentant sa haine et ses énergies, il fallait que je prenne une décision rapide car de toutes évidences m'en débarrasser aurait été plus compliqué que l'être boueux et je sentais que je n'aurais pas la force. Inutile alors de jouer les gros bras, surtout quand le but n'est pas là.

 

J'ai alors dit au petit garçon de ne pas bouger, et je suis allée fermer la porte juste à temps, j'ai alors inscrit sur cette porte des symboles de protection en espérant que ça tienne au moins le temps nécessaire pour aider le petit garçon. Je retournais voir le petit garçon et lui donnait une douche de lumière, pendant ce temps j'entendais l'autre folle tambouriner sur la porte, je me concentrais pour éviter de penser au pire.

Puis, le petit garçon était propre, mais je sentais que je ne pouvais pas aller plus loin, c'est à dire que je n'avais pas les compétences ou énergies nécessaires pour l'aider jusqu'au bout. Alors, un autre pan du mur de la salle de bain se transforma en un ciel bleu magnifique, avec la sensation agréable des rayons du soleil sur nous, au loin on pouvait voir 2 médiums. Je dis à l'enfant d'aller vers ces médiums qui l'aideront pour ce qu'il a besoin car mon travail était terminé.

Il me remercia chaleureusement et je le vis partir, puis je partais moi aussi de l'espace de rencontre.

 

C'est une façon comme une autre d'entrer en communication avec des entités, généralement le premier contact se passe souvent en rêve (pour ma part je précise). J'avais déjà vu des espaces de rencontres en rêve justement, mais pas dans le but d'aider à aller ailleurs de cette manière, c'était plus des espaces de discussions où les entités m'expliquaient leurs craintes ou faisaient le "bilan" de leur vie et je les écoutais simplement.

Il existe aussi des espaces de rencontres qui sont totalement pareil que certains endroits dans notre réalité, mais généralement les espaces de rencontres sont toujours, pour mon cas, dans des maisons, des pièces d'un logement, etc.

 

Tout ça pour dire aussi que l'aide ou la communication a ses limites, car je n'ai rien pu faire pour la femme "haineuse", cela m'a un peu ennuyée sur le moment et juste après, mais je ne vois pas l'intérêt de se blesser ou de se mettre en danger.

 

Parfois, on me demande si j'ai "des nouvelles" des entités que j'ai aidé, et bien non, je n'ai pas de nouvelles et comme dit le dicton "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"! Il faut savoir couper les liens entretenus pendant le travail et mettre tout cela de côté, prendre du recul émotionnel et reprendre sa vie. Le but pour moi n'est pas d'entretenir une relation amicale avec des entités, mon but est d'apprendre au travers de mes expériences et essayer de comprendre les énergies à mon niveau. Alors quand j'ai fait ce que j'avais à faire, c'est fini, j'analyse rapidement ou plus pour extraire ce qui me permet d'avancer et après je passe à autre chose.



21/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres